Passée sous le contrôle du constructeur indien Mahindra, SsangYong retrouve un certain dynamisme se traduisant par l’arrivée imminente de plusieurs nouveautés. La marque se concentre, pour le marché européen en tout cas, sur le 4x4, le SUV, et sur le monospace.
SsangYong a été repris il y a deux ans par le constructeur indien Mahindra. S’en est suivie la mise en place d’un plan global afin de mettre en partage toutes les technologies et à développer en commun les technologies de demain, avec l’apport de Reva, spécialiste indien de la voiture électrique, également passé sous le giron de Mahindra. L’idée est de développer dans le groupe de nouvelles plateformes, en segment B, D et C, dans le but d’être présent dans toutes les catégories. Toutes ces plateformes peuvent accueillir des batteries. En effet, SsangYong ne croit pas à l’hybridation, et pense que l’électrique représente la meilleure solution d’avenir. Face aux problèmes d’autonomie, nous considérons que la meilleure option est de se servir d'un moteur thermique unique-ment pour recharger les batteries et alimenter le moteur électrique qui, seul, se charge de propulser le véhicule. En deux ans, beaucoup d’investissements ont été faits, et SsangYong est revenu à son niveau de ventes de 2006. La marque devrait dépasser les 150 000 ventes dans le monde cette année et retrouver l’équilibre 18 mois avant les prévisions du plan. En France, nous allons passer en 12 mois d’une gamme à un modèle et un moteur à une gamme entièrement renouvelée. Cela montre le dynamisme de la marque.
Louer un Rexton
II s’agit du gros 4x4 de la gamme. Le Rexton W est revu au niveau de la boîte de vitesses, du moteur et de la transmission. Il est proposé en configuration 5 places, en boîte mécanique ou automatique et profite d’un bon niveau d'équipement.
Description du Rodius
Il s’agit d'un gros facelift avec, en plus, l’apparition d’un nouveau moteur et d’une nouvelle boîte de vitesses. Ce gros monospace 4x4 est une proposition quasiment unique sur le marché. Comme pour le Rexton, nous mettons en place une opération commerciale pour compenser le malus écologique.
Description du Korando
La version Low Emission 4x4 devrait arriver début juillet. La version 175 ch devrait être arrétée, la version Low Emission étant, avec 149 ch moins puissante, mais délivrant la même valeur de couple.
Et bientôt...
L’Actyon Sports recevra prochainement une nouvelle boîte automatique. Nous attendons pour 2014 un petit SUV du segment B, concurrent du Nissan Juke et de l’Opel Mokka. Il sera disponible en deux et quatre roues motrices, avec deux motorisations 1,6 L essence et diesel. Et puis il y aura un nouveau produit en 2015 et en 2016.
Discussion sur l'article:
2 Commentaires